TÉMOIGNAGES D'ATHLÈTES "BOURSIERS" ET DE PARENTS

Fondation Claude-Mongrain

A/S M. Michel Morissette

Bonjour,

Nous voudrions vous remercier pour votre soutien et  votre confiance. La bourse que  Lucas Bellemare-Paquin a obtenue par la Fondation Claude-Mongrain en juin dernier a porté fruits. Lors de la compétition pour la coupe du monde en Hongrie en octobre dernier, Lucas remportait le titre de vice champion du monde dans sa catégorie. Sans votre apport financier la possibilité de concrétiser ce voyage et de réaliser son rêve, aurait été plus ardue.

Merci infiniment pour cette bourse et continuez votre belle mission, celle d’encourager l’effort et l’excellence.

Voici les liens de quelques parutions de son exploit.

11 novembre, à 14:00 ·

Le Premier-ministre et moi tenions à souligner, par cette vidéo, les performances sportives remarquables de Laurence Cormier et Lucas Bellemare-Paquin, 2 jeunes athlètes pleins d'avenir de notre comté. Encore une fois, félicitations pour vos exploits!

Lise Bellemare et Mario Paquin (parents)

Lucas Bellemare-Paquin

_________________________________________________________________________________

Février 2017

Aux dirigeants de la Fondation Claude-Mongrain

Bonjour,

Au nom de ma fille Tryscia Héroux-Pinsonneault ainsi qu'en mon nom personnel, nous tenions à vous faire suite à la généreuse bourse que vous avez si chaleureusement offert à ma fille en décembre dernier.

Suite à votre précieuse aide financière, Tryscia a pu enfin s'acheter sa première paire de souliers de vélo. Le restant de la bourse a été mis en contribution sur un camp d'entraînement de triathlon en Floride, en avril prochain. Sans votre aide, tout ceci n'aurait pas été possible.

De plus, jamais nous n'oublierons l'accueil et l'intérêt que vous nous avez personnellement démontré. Et ce, même si Tryscia se trouvait sûrement être l'athlète avec le moins de résultat hors province ou hors pays, parmi les boursiers de la soirée. Sincèrement, les bénévoles s'étant entretenus avec nous durant la soirée nous ont simplement donné le goût de redoubler d'ardeur. Que tout ce que nous faisons n'était pas vain et que pour quelqu'un quelque part, le travail et les moindres réussites en valaient la chandelle. Vraiment un très précieux encouragement. Nous sommes repartis avec le vent dans les voiles. Prêtes à se mettre au travail, sachant maintenant que quelqu'un croyait en ses possibilités. Quel geste de valeur inestimable vous avez engendré.

La soirée, le repas ainsi que le match des Cataractes sont tous des moments qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Mais le plus important demeure l'accueil et le sincère intérêt que les gens présents ont démontré pour Tryscia, une athlète qui sort de nul part. Vous lui avez donné le coup de pouce qui lui fallait. Sans le savoir ce soir-là, vous lui avez donné des ailes, de l'espoir et de la confiance. Tout un cadeau pour une jeune athlète qui tente de se frayer un chemin parmi les meilleures de ses disciplines.

Merci encore à chacun des bénévoles impliqués de près ou de loin. Vous faites une différence dans la vie et le cheminement des athlètes d'ici.

Surtout ne lâchez pas votre bon travail et qui sait, peut-être à une prochaine fois!

Sportivement vôtres,

Chantal Héroux et Tryscia Héroux-Pinsonneault

P.S. Depuis janvier 2017, Tryscia a inscrit deux nouveaux records personnels en athlétisme, soit au 1500m et au 800m. Merci encore à vous tous.