Logo

Le premier logo de la « Fondation » fut une création d’une étudiante en arts plastiques de l’UQTR, madame Nathalie Cloutier. L’image représentait une médaille avec un ruban aux couleurs régionales de la Mauricie. Le centre de la médaille est frappé des lettres DPS pour DON, PROMOTION, SPORT. La médaille symbolisait l’excellence sportive visée par les athlètes boursiers. L’emblème est surmonté du nom de la corporation et soutenu par le nom de la région.

En 2013, les administrateurs de la « Fondation » décidèrent d’actualiser l’image de l’organisme en se dotant d’un nouveau logo. M. Antoine Hébert, étudiant au Collège Shawinigan, créa cette image en associant une médaille et un carré rouge. Il conserva donc la médaille comme symbole et il utilisa le carré rouge pour rappeler le dynamisme, le courage et la ténacité qui sont nécessaires pour la poursuite vers l’excellence.